Les 3 meilleures plantnet application gratuite pour reconnaître les plantes

Les 3 meilleures applications gratuites d’identification des plantes de 2022 pour les jardiniers de Dayton

Écrit par Paige Vandiver

De nos jours, il existe une application pour vous aider à tout faire. De la méditation aux opérations bancaires en passant par la commande de nourriture, il y a peu de choses que vous ne pouvez pas faire à partir de votre téléphone, et l’identification des plantes ne fait pas exception.

Il existe un nombre considérable d’applications d’identification des plantes pour iPhone et Android (mais pas toujours les deux). Le problème que nous avons rencontré au cours de notre petite expérience était de trouver les applications qui identifieraient vraiment les plantes à partir d’une image sans frais, nous allons donc vous donner le scoop sur quelques-uns de nos favoris qui sont disponibles gratuitement sur les deux appareils.

PlantNet : un projet de science citoyenne sur la biodiversité

PlantNet est notre choix numéro un pour une application d’identification des plantes totalement gratuite. PlantNet se décrit comme un « projet de science citoyenne sur la biodiversité ». Il compte sur ses utilisateurs pour créer une base de données botanique et l’utilisateur est le dernier mot pour savoir si la plante répertoriée correspond ou non.

Lorsque vous vous connectez, nous aimons vraiment qu’il aille directement au menu sans publicités embêtantes. Il demande à chaque utilisateur (dans une police cool, semblable à Star Wars) une nouvelle « observation » d’une plante via l’appareil photo ou la galerie de votre téléphone.

Une fois que l’application reçoit l’image, elle vous demande de choisir l’organe que vous souhaitez identifier (feuille, fleur, fruit ou écorce) et elle « feuilles » à travers sa base de données pour trouver le nom.

Si vous pensez que l’application a correctement identifié la plante, vous pouvez « confirmer » et votre photo et votre réponse seront également ajoutées à la base de données. Vous pouvez ensuite cliquer sur des icônes pour accéder à des informations supplémentaires sur certains sites Web tels que Wikipédia.

PlantSnap: Où la nature et la technologie vivent en harmonie.

Nous avons tout de suite aimé le slogan de notre finaliste : Où la nature et la technologie vivent en harmonie. Nous avons également pensé que PlantSnap était bien nommé et assez accrocheur pour une application où vous prenez une photo pour identifier votre plante.

PlantSnap fournit un très bon tutoriel vidéo sur la façon d’utiliser les fonctionnalités de l’application, ce qui est toujours apprécié. L’application vous permet de prendre une photo, puis de zoomer pour l’identification. Il vous donne ensuite une description, un royaume, une classe, un ordre, une famille, un genre, un habitat, un symbole et le titre de la plante.

Nous n’étions pas un grand fan de la forme de long paragraphe dans la section de description parce qu’il n’était pas écrémable ou super digeste. Cependant, nous avons apprécié à quel point cette application est complète et informative. Il nous a même dit quelles plantes étaient toxiques pour nos animaux de compagnie!

GardenAnswers: Le « Shazam des plantes! » autoproclamé

Vous devrez cliquer sur « recevoir des messages marketing hebdomadaires » pour obtenir l’option gratuite (ce qui signifie que nous serons probablement piqués sur l’épaule chaque semaine pour acheter leur option premium). Il est à noter que celui-ci avait l’une des options de prime les plus rentables à seulement 3,99 $ / an. L’application demande votre niveau de compétence et si vous voulez ou non créer un tableau Pinterest, ce que nous avons pensé être une option assez cool si vous souhaitez utiliser Pinterest pour planifier votre jardin.

Une fois que vous prenez une photo, l’application vous donne des options sur ce qui pourrait être votre plante, puis vous donne ce qu’ils appellent des « réponses passées », qui sont des liens vers des sites externes qui vous donnent des informations supplémentaires.

Alors voilà! Les 3 meilleures applications gratuites d’identification des plantes sur le marché. Il y en a beaucoup d’autres qui vous factureront des frais mensuels ou annuels et la plupart de leurs fonctionnalités bonus (telles que la fonction « Demandez à un horticulteur » sur GardenAnsweres) coûtent plus cher.

Les jardiniers de Dayton peuvent identifier leurs plantes en s’arrêtant au Stockslager’s Greenhouse & Garden Center!

Si vous obtenez cette plante sournoise qui refuse d’être identifiée, n’hésitez pas à apporter la plante (ou une photo de la plante) dans Stockslagers, afin que nos experts en jardinage puissent vous aider à identifier la plante avec vous. Nous aimons répondre à toutes vos questions, gratuitement!

 


 

*

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne